Après le Samsung Galaxy S8, c’est l’iPhone 8 qui fait l’actualité des rumeurs et autres potins. Les rumeurs sont nombreuses et proviennent souvent de fuites d’information de partenaires et prestataires. Cette fois-ci, Digitimes a discuté avec une source un peu trop bavarde.

Apple iPhone 4

Apple iPhone 4

Lundi, Apple a fêté le dixième anniversaire de l’iPhone. Apple est surtout dans une situation préoccupante. Même si ces bénéfices restent énormes, l’entreprise est très observée. En 2017, d’après les indices laissés ici et là, Apple devrait lancer des lunettes dédiées à la réalité augmentée, elle travaille actuellement avec le spécialiste du verre Carl Zeiss, et pourrait également lancer une série de nouveaux iPad.

iPhone 8, une conception similaire à l’iPhone 4 ?

Bref, Digitimes annonce donc que les deux entreprises Foxconn et Jabil travaillent actuellement sur la conception de l’iPhone 8 avec Apple. Foxconn fabrique une très grande partie des produits Apple, et bien d’autres marques. Jabil Circuit conçoit et fabrique des circuits électroniques, pour les principales marques.

Selon une source proche du dossier, Apple aurait choisi un design différente de l’iPhone 6, 6S et 7 pour son modèle 8. Sur l’iPhone 8, nous pourrions retrouver deux panneaux de verre à l’avant et l’arrière, maintenus ensemble par un châssis en acier inoxydable. Finalement, cela serait un retour en arrière pour Apple qui avait déjà proposé une conception similaire pour l’iPhone 4 et 4S.

iphone-iphone4-colors

Effectivement, nous savons tous (surtout ceux qui ont adopté un LG Nexus 4 ou un Sony Xperia Zx) que le verre est plus cassant que le métal. Néanmoins, le verre peut transmettre les signaux radio bien mieux que le métal, et il prend plus facilement en charge… la charge sans fil.