Apple aurait fait l’acquisition de RealFace pour proposer son propre système de reconnaissance faciale.

Des rumeurs nous poussent à croire qu’Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale. Le média Calcalist nous rapporte que la société aurait racheté une startup israélienne appelée RealFace, spécialiste de la cybersécurité et qui développe une technologie d’authentification du visage, basée sur le machine learning.

La reconnaissance faciale made in Apple

Apple s’intéresserait de près à l’authentification afin de créer son propre système de détection de visage et ainsi, se libérer de la dépendance aux lecteurs d’empreintes digitales. Le Touch ID pourrait ainsi disparaître au profit de cette nouvelle technologie, sous forme de scanner à reconnaissance faciale. Concrètement, ce dernier servirait à déverrouiller son smartphone ou autre appareil ou encore valider des transactions avec Apple Pay, par exemple.

Les termes de cet accord n’ont pas été rendus publics pour le moment, mais il serait question de plusieurs millions de dollars. Apple n’a de cesse de s’intéresser aux évolutions technologiques pour toujours être à la pointe et développer ses propres solutions. Cupertino pourrait également intégrer la réalité augmentée dans l’appareil photo de son prochain iPhone 8.

À lire sur FrAndroid : Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l’iPhone 8, à la manière de Face Unlock