Le prochain iPhone d’Apple, qu’il soit appelé iPhone 8 ou non, aura bel et bien un écran « sans bordures ». Des documents publiés par la marque permettent de l’affirmer.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs indiquent toutes que le prochain iPhone, ou au moins l’un des modèles, bénéficiera d’un écran « sans bordures ». Apple a, par erreur, confirmé le design de son prochain téléphone.

Steven Troughton-Smith, un développeur indépendant, a débusqué plusieurs informations concernant le prochain iPhone à l’intérieur du firmware de HomePod, la solution d’Apple en réponse à Google Home.

L’image d’illustration révèle un écran sans bordures

Parmi les informations trouvées dans certains éléments du firmware, il y a l’image d’illustration du prochain iPhone, qui comme toute bonne icône représente sommairement le design du téléphone.

Cette image d’Apple illustre un écran annoncé par les rumeurs

On reconnait clairement l’écran sans bordures ayant fait l’objet jusque là de nombreuses rumeurs. Le design correspond parfaitement à ce qui était attendu, avec une petite enclave au-dessus de l’écran permettant à Apple de placer la caméra en façade et plusieurs capteurs.

D’après les fichiers, le nom de code du nouvel iPhone serait « D22 ».

La reconnaissance faciale est également confirmée

D’autres fichiers du firmware font référence à BiometricKit, l’interface de développement de la reconnaissance biométrique de l’iPhone. Dans ces fichiers, il est fait mention d’un déverrouillage par reconnaissance du visage grâce à une caméra infrarouge.

Cette nouvelle méthode pourrait remplacer le lecteur d’empreinte Touch ID jusqu’à présent intégré en façade des iPhone. Apple aurait supprimé ce lecteur faute de place en façade du smartphone, et parce que la firme n’aurait pas réussi à l’intégrer sous la surface de l’écran.

Le fichier nomme la nouvelle méthode Pearl ID, mais il devrait s’agir d’un nom de code. Le nom commercial supposé par la rumeur est Face ID.

À lire sur FrAndroid : iPhone 8, iPhone Pro, iPhone Edition : ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple