La conférence d’Apple approche et les fuites n’en finissent plus. Nous avons maintenant les dates de précommande et de sortie en France.

iPhone 8 et iPhone X : Apple saute une génération

La fuite d’une version interne d’iOS ce week-end a permis de découvrir de nouvelles informations concernant la nouvelle gamme d’iPhone. La dernière découverte en date concerne les noms commerciaux des prochains appareils, qui a fait longtemps l’objet de théories et de rumeurs.

À la surprise générale, Apple ne devrait pas sortir d’iPhone 7S cette année, comme le voudrait pourtant l’habitude prise par la marque depuis l’iPhone 3G. A la place, le fabricant commercialiserait directement les iPhone 8 et 8 Plus, un an seulement après la sortie des iPhone 7 et 7 Plus. On peut s’interroger sur ce changement de stratégie de la part de la firme, aurait-elle eu peur d’avoir un iPhone 7S paraissant en retard face au Samsung Galaxy S8 et Note 8, pour une histoire de chiffre ? C’est en effet la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007 et de la gamme Galaxy S que Samsung aurait proposé un smartphone avec un numéro en avance sur l’iPhone.

En plus de ces iPhone 8 et 8 Plus, qui arboreraient un design classique, mais intégreraient la nouvelle puce Apple A11, ainsi qu’un nouvel appareil photo et la recharge sans-fil, Apple aurait décidé de nommer iPhone X son modèle à écran OLED bord à bord. Ce n’est pas la première fois que ce nom surgit, une autre source fiable l’avait déjà dévoilé.

Disponibilité en France

Les fuites ne viennent pas que de l’étranger, les informations concernant la commercialisation en France commencent à être diffusées.

Olivier Frigara, journaliste et présentateur du podcast On Refait Le Mac, a annoncé sur Twitter que le nouvel iPhone serait disponible en précommande dès le vendredi 15 septembre, avant sa mise en vente le 22 septembre.

Ces deux dates avaient également été lâchées par l’opérateur O2 il y a quelques jours, et elles semblent très probables puisqu’elles suivent les habitudes de la firme.