Orange lance une option Multi-SIM dédiée à la nouvelle Apple Watch Series 3 4G LTE.

Lors de son événement de rentrée, Apple n’a pas que dévoilé ses nouveaux iPhone 8 et iPhone X, il a également présenté une nouvelle version de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 3. L’une des grandes nouveautés de cette itération est l’apparition d’un modèle équipé de la 4G LTE grâce à une carte SIM virtuelle.

En France, l’opérateur partenaire du lancement est Orange, un allié de longue date pour Apple et en marge de l’ouverture des précommandes de l’iPhone 8, il a annoncé les détails du lancement de la nouvelle montre.

Une option gratuite pendant 6 mois, puis à 5 euros par mois

Pour avoir une connexion 4G sur la montre, il sera nécessaire de souscrire à une option chez Orange ou Sosh. Pour cela, le client doit posséder un iPhone 6S ou plus récent, un forfait avec appels illimités Orange ou Sosh et ne pas avoir souscrit à l’une des options suivantes :

  • Carte Jumelle
  • Fun Tones
  • Joyn

Orange précise de plus qu’il ne sera possible de souscrire à cette option qu’une seule fois par ligne, vous ne pourrez donc pas posséder plusieurs Apple Watch, ou vous ne pourrez pas utiliser votre forfait dans votre smartphone, votre tablette et votre Apple Watch à la fois.

L’option Multi-SIM d’Orange sera gratuite pendant 6 mois à l’occasion du lancement de la montre. Cette option permettra d’utiliser le forfait mobile de la même façon sur votre smartphone ou votre Apple Watch. Elle sera par la suite facturée 5 euros par mois.

On regrette qu’Apple n’ait pas réussi à négocier une option gratuite pour ses clients qui aurait permis à l’Apple Watch d’être utilisée de façon transparente pour n’importe quel utilisateur. En définitive c’est un abonnement de plus qu’il faudra payer pour ce nouvel objet connecté à internet.