C’est le jour J : le vendredi 3 novembre 2017 est la date officielle de lancement de l’iPhone X. Un lancement étrange, puisque les stocks sont vides. Pour vous faire patienter, nous publierons aujourd’hui un déballage et une première prise en main.

Il sera très difficile, voire impossible, d’acquérir un iPhone X aujourd’hui. Les nouvelles technologies de l’iPhone 10e anniversaire et les nouveaux procédés de fabrication qui en découlent ralentissent la production, si bien qu’Apple a réservé la première vague d’unités aux clients qui l’ont commandé les premières minutes après l’ouverture des précommandes.

Apple a donc prévenu : inutile de camper devant les Apple Store pour acquérir son dernier-né. Mais de nombreux adeptes l’ont réservé en magasin et de longues queues se sont malgré tout formées de bon matin aux abords des boutiques du monde entier.

Apple Store Singapore – Crédit : Apple

Où l’acheter ?

Si notre revue de presse et les premières prises en main vous ont décidé tardivement à acquérir l’iPhone X, il y a un maigre espoir d’en trouver un aujourd’hui dans les boutiques des opérateurs, les premiers servis par Apple.

Autrement, c’est sur l’Apple Store que les délais sont les plus courts : « 3 à 4 semaines », soit au plus tard le 3 décembre. Les principaux revendeurs français quant à eux indiquent reprendre les livraisons le 15 décembre. Les revendeurs faisant les plus gros volumes étant les mieux servis, si vous n’avez pas de préférence, il vaut mieux commander chez Cdiscount, chez Darty ou à la Fnac, et enfin chez Boulanger.

Déballage, photos, prise en main…

Pour vous faire patienter, nous publierons aujourd’hui un déballage, des photos et une première prise en main, afin de le comparer à ses plus grands rivaux : les derniers flagships Android. Restez connectés à FrAndroid !

À lire sur FrAndroid : Guide : où pré-commander l’iPhone X le 27 octobre ?