Article sponsorisé par Asus

La gamme Zenfone 3 d’Asus est particulièrement bien fournie cette année. Pour vous permettre de mieux l’appréhender, voici un rapide tour des différents modèles.

asus-zenfone-3-deluxe-3

La nouvelle gamme Zenfone 3 a été annoncée le 30 mai dernier et comporte de nombreuses variantes. Ses variantes sont autant de choix possibles en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les différents modèles

gamme_zenfone_3_2016_frandroid2

Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, la gamme Zenfone 3 est particulièrement complète et propose plusieurs modèles avec des fonctionnalités uniques. Version HD

Découvrons l’ensemble de la gamme afin d’avoir une meilleure approche des différents smartphones proposés par Asus.

Asus Zenfone 3 : Le plus équilibré

Le premier smartphone de la gamme Zenfone 3 est, forcément, l’Asus Zenfone 3 « Classique« . Disponible en deux variantes, avec un écran de 5,2 pouces (ZE520KL) et avec un écran de 5,5 (ZE552KL) pouces, il intègre 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

zenfone-3-5-5-test-16

Il possède un design en verre qui lui donne un aspect premium, un bon appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et dispose d’un rapport qualité/prix intéressant. En effet, il est disponible à 379 euros pour la version avec un écran de 5,2 pouces et à 399 euros pour la version avec l’écran de 5,5 pouces.

Vous pouvez retrouver notre test de l’Asus Zenfone 3 pour en savoir plus.

 

Asus Zenfone 3 Deluxe : Le haut de gamme

Dans la famille ZenFone 3, le chef c’est bien lui. La version Deluxe du Zenfone 3 apporte tout ce que l’on pourrait attendre d’un smartphone haut de gamme : SoC Qualcomm Snapdragon 820, 6 Go de RAM, appareil photo de 23 mégapixels, un châssis unibody en aluminium sans antenne visible. C’est également l’un des rares smartphones disponibles actuellement à être compatible avec la 4G cat 13 qui permet d’atteindre des débits théoriques de 600/100 Mbps.

asus-zenfone-3-deluxe-4

Une autre version du Zenfone 3 Deluxe est également disponible avec un SoC Qualcomm Snapdragon 821 et 256 Go de stockage, parfait pour profiter pleinement du mode hors-ligne de Netflix. Si vous êtes à la recherche de la meilleure expérience portable disponible actuellement, le Zenfone 3 Deluxe est fait pour vous. Il est disponible à 699 euros pour la version classique et à 799 euros pour la version Super-Deluxe qui est équipée du tout dernier Qualcomm Snapdragon 821.

Vous pouvez retrouver notre test de l’Asus Zenfone 3 Deluxe si vous avez envie d’en savoir plus.

 

Asus Zenfone 3 Max : Le Champion de l’autonomie

Le Zenfone 3 Max est le modèle le plus endurant de la famille Zenfone 3. Avec sa batterie de 4130 mAh et ses fonctionnalités qui optimisent sa consommation énergétique, le Zenfone 3 Max propose l’une des meilleures autonomies du marché avec, en théorie, 20 heures en communication et 720 heures en veille.

max_kv_gold-copy

Le smartphone dispose d’une fiche technique d’entrée/milieu de gamme afin d’optimiser la consommation électrique de son écran et de ses composants. Nous retrouvons à l’intérieur un SoC MediaTek MT6737M, 3 Go de RAM et un écran de 5,2 pouces en définition HD. À l’extérieur, il aborde un design plutôt réussi avec un boitier unibody en aluminium équipé d’un capteur d’empreintes sur le dos. Il est également compatible avec la 4G de catégorie 4 et dispose d’un objectif photo de 13 mégapixels (f/2,2). Le Zenfone 3 Max est parfait pour ceux qui recherchent une grande autonomie et qui ont un usage modéré de leur smartphone. Il est disponible à 199 euros en trois coloris différents : Argent, Gris et Or.

 

Asus Zenfone 3 Ultra : Le grand format

Vous aimez les grands écrans ? Les très grands écrans ? Le Zenfone 3 Ultra est fait pour vous alors. Avec son écran de 6,8 pouces, il propose une expérience unique sur smartphone et se rapproche de l’expérience obtenue sur tablette en jeu et en usage multimédia. Il dispose également d’une puce dédiée au traitement des couleurs sur l’écran, améliorant les contrastes et la netteté.

zenfone-3-ultra

En plus de son écran, il dispose d’une batterie de 4600 mAh, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 652 et de 4 Go de RAM. Son appareil photo de 23 mégapixels profite d’une double stabilisation optique et numérique et dispose d’un traitement logiciel qui améliore le rendu colorimétrique pour obtenir un résultat se rapprochant de la réalité. Si vous ne sortez jamais sans votre tablette et que vous cherchez un smartphone hybride, le Zenfone 3 Ultra correspondra à vos attentes. Il est disponible à 649,99 euros en trois coloris différents : Argent, Gris et Rose/Or.

 

Asus Zenfone 3 Laser : Le photophone

Le Zenfone Laser est la dernière déclinaison de la gamme Zenfone. Sa particularité est de proposer un appareil photo équipé d’un capteur laser qui permet de réaliser des autofocus rapides et précis. Son capteur Sony IMX 214 à 13 mégapixels est doté d’une optique avec ouverture f/2,0, de quoi capturer de belles photographies.

zenfone-3-laser-zc551kl-official-image-1

Pour le reste, il dispose d’une fiche technique classique et équilibrée avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 430 avec 8 cœurs Cortex A53, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et un emplacement microSD pour rajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone équilibré, le Zenfone 3 Laser est le smartphone qui conviendra le plus à vos besoins, à partir de 299 euros.

Et vous, quelle est votre Zenfone 3 préféré ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec Asus. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.