Article sponsorisé par Fnac

Plus tôt cet été, BlackBerry a annoncé son deuxième smartphone sous Android, le DTEK50. L’appareil, qui partage les caractéristiques matérielles et la conception avec l’Alcatel Idol 4, est un smartphone de milieu de gamme. BlackBerry s’est focalisé sur la sécurité et l’expérience utilisateur, pour en faire le smartphone le plus sécurisé du monde. Il est disponible dès aujourd’hui pour 339 euros à la Fnac, avec une batterie externe offerte.

02082016BlackBerryDTEK501

 

Une association entre BlackBerry et Alcatel

Le BlackBerry DTEK50 est un smartphone de 5,2 pouces, avec une définition Full HD (1080p), un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 3 Go de RAM, un appareil photo 13 mégapixels à l’arrière, et une batterie de 2610 mAh batterie. La caméra frontale de 8 mégapixels inclut également un flash pour prendre des selfies. Nous avions testé l’Alcatel Idol 4S, très proche du DTEK50.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du BlackBerry DTEK50, “le smartphone Android le plus sécurisé du monde”

Un des grands arguments de ce produit, c’est l’expertise de BlackBerry avec la présence d’Android 6.0 Marshmallow ainsi que les fonctionnalités de BlackBerry, comme le Hub. La partie logicielle est similaire à celle du BlackBerry Priv, lancé l’an dernier. D’ailleurs, le DTEK50 est un des premiers smartphones à recevoir les mises à jour de sécurité sur des failles récemment découvertes.

BBY

 

En vente dès aujourd’hui à 339,90 euros avec une batterie offerte

Avec un peu de retard par rapport à la date annoncée, le BlackBerry DTEK50 est disponible à la vente à 339,90 euros en exclusivité à la Fnac. D’ailleurs, l’offre comprend également une batterie externe -PowerBank- de 3000 mAh.

fnac-dispo

Cet article a été réalisé en collaboration avec Fnac. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.