Grâce à la beta d’Android 7.1.2, les Google Nexus 6P peuvent enfin bénéficier des gestes sur le lecteur d’empreintes. Pour rappel, il y a quelques mois, cette intégration était encore réservée aux Google Pixel.

Google Nexus 6P

Parmi les fonctionnalités proposées par Android 7.1 Nougat, on note la possibilité d’activer des gestes sur le lecteur d’empreintes. Autrement dit, en faisant glisser son doigt de haut en bas sur le capteur, on peut afficher le panneau de notifications. Cette fonctionnalité était, au début, censée être réservée aux Google Pixel, tandis que les smartphones Nexus étaient laissés de côté. 

Les utilisateurs de Nexus ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont grandement manifesté leur mécontentement. À tel point que Google a décidé de revenir sur sa décision et avait affirmé en novembre qu’il travaillait sur l’intégration de cette fonctionnalité sur les Nexus 5X et 6P

Les Nexus 6P en profitent enfin

Le lancement de la beta d’Android 7.1.2, fin janvier, promettait ainsi le déploiement des gestes sur le lecteur d’empreintes sur les Nexus 5X et 6P. Si les premiers en bénéficient depuis déjà quelques semaines, cette fonctionnalité a pris son temps pour arriver sur les Google Nexus 6P, mais c’est désormais chose faite. C’est en effet ce qu’indique un lecteur d’Android Police ayant reçu la mise à jour sur son smartphone. 

Rappelons qu’il faut évidemment être inscrit au programme beta d’Android pour en profiter. Pour recevoir la version finale, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de Nexus ont bien fait de grogner puisqu’ils ont obtenu gain de cause.