Google a rempli son contrat et la dernière mise à jour de sécurité obligatoire pour les Nexus 6P et Nexus 5X est sorti en novembre 2018. Les amoureux des versions épurées d’Android et des solutions Google pourront éventuellement se tourner vers le Pixel 3 ou le Pixel 3 XL.

C’est le clap de fin pour les Nexus 6P et Nexus 5X de Google. La firme de Mountain View avait promis qu’il maintiendrait pendant trois ans les mises à jour de sécurités des ancêtres des Pixel et elle a tenu promesse. Les Nexus profitent ainsi de leur dernier patch de sécurité garanti en ce mois de novembre 2018 sous le build OPM7.181105.004, indique Android Police.

Sur le papier, Google pourrait éventuellement continuer à travailler sur ces deux smartphones, mais nous n’y croyons pas spécialement au vu du traitement appliqué au Nexus 5 par le passé. Ils disposent tout de même d’Android 8.1 Oreo, une version d’Android relativement récente. Ces appareils ne sont donc pas à jeter tout de suite, rassurez-vous.

Une solution pour les amoureux d’Android

Les derniers utilisateurs de ces Nexus ne devront toutefois pas trop tarder avant de chercher un nouveau smartphone afin de profiter des mises à jour de sécurité plus régulières dans le futur. Pour les personnes appréciant les moutures épurées d’Android, elles peuvent se tourner vers les Pixel 3 et Pixel 3 XL — et leur Pixel Launcher — les derniers-nés de chez Google et aussi les premiers de la gamme a être disponibles en France. Les smartphones profitant d’Android One sont également une solution intéressante.

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 3 : génial pour la photographie