Google vient d’annoncer le lancement de la beta d’Android 7.1.2. Celle-ci n’apporte pas vraiment de nouveautés et se concentre plutôt sur l’optimisation de l’expérience utilisateur.

Google vient de lancer la version beta d’Android 7.1.2 Nougat. La firme de Mountain View a en effet publié un court message sur son blog dédié aux développeurs pour annoncer cette sortie.

On y apprend notamment que l’objectif premier de cette mise à jour est de corriger quelques bugs et d’apporter quelques optimisations. Il y est également question « d’améliorations destinées aux opérateurs et aux utilisateurs ».

Pour profiter de cette nouvelle mouture, il est possible de s’inscrire au programme de beta Android. Notez cependant qu’il faut posséder un smartphone, une box TV ou une tablette éligible dont voici la liste :

On remarque notamment que les Nexus 6 et 9 ne font pas partie des appareils cités ci-dessus.

Lent déploiement de Nougat

Pour rappel, la version stable d’Android 7.0 Nougat se déploie très lentement, restant ainsi largement minoritaire malgré les intéressantes nouveautés qu’elle apporte. Il faudra donc attendre sûrement plus longtemps pour voir Android 7.1.2 arriver sur un grand nombre d’appareils.