Snapseed fait son entrée dans Google+. Les fonctionnalités de l’application d’édition de photos ne seront dans un premier temps accessibles que sur la version Chrome du réseau social.

google-plus-snapdseed

Google fusionne au fur et mesure ses services les uns aux autres. Aujourd’hui, c’est au tour de Snapseed, une application rachetée l’année dernière de faire une apparition sur Google+. Celle-ci ne fonctionne en tout cas que sur la version web du réseau social, en l’occurrence sur Chrome, le navigateur de la firme de Mountain View.

Cette fonctionnalité donne la possibilité d’appliquer des filtres sur les photos, à l’instar d’Instagram par exemple. La retouche plus globale des images est également présente. Une fonction automatique est aussi de la partie. Elle permet à l’application d’effectuer automatiquement des modifications au niveau du contraste ou encore de la luminosité. L’accès à ce service se fait directement sur Google+ Photo, où vous aurez chargé vos clichés. une boite de dialogue vous permet alors d’effectuer les modifications souhaitées. Aussi, les fonction “redimensionner” et “cropper” sont également offertes.


Ces fonctionnalités ne sont pour le moment pas encore accessibles chez nous. Elles sont en cours de déploiement et devraient arriver assez vite sur la version Chrome de Google+.

Retrouvez notre dossier sur les services Google par ici.