Edit : Il semblerait que nous nous soyons laissés avoir par un fake. En effet, même si les (fausses) caractéristiques aperçues sur le visuel paraissaient plutôt crédibles, sur la capture d’écran, le logo du Play Store est modifié, signe qu’il s’agit a priori d’un visuel truqué. Mea Culpa.

La Nexus 10 2013 a fait son apparition sur le Play Store. Des utilisateurs ont en effet remonté l’information via Twitter et dévoilé en même temps les caractéristiques de la tablette Google. 

BXpmsMHCMAAOzTs

Alors que l’on attend avec impatience l’arrivée du Nexus 5 et de la Nexus 10 de 2e génération, le Play Store aurait déjà révélé les caractéristiques de la nouvelle tablette de 10 pouces estampillée Google. Cette fuite laisse donc penser plus que jamais à une présentation imminente de la Nexus 10 et du Nexus 5.

Capture d’écran 2013-10-28 à 10.24.06

D’après les captures d’écran rapportées par les visiteurs du Play Store, la Nexus de seconde génération tournerait sous Android 4.4 KitKat comme attendu. Elle devrait embarquer un processeur Qualcomm à quatre cœurs, le Snapdragon 800 et un GPU Adreno 330. Son écran aura vraisemblablement la même très haute définition que pour la version précédente, soit 2560 x 1600 pixels avec 300 pixels par pouce. Comme la Nexus 7, l’écran de la Nexus 10 2013 bénéficiera également de la technologie de Corning (Gorilla). Pour le reste, la tablette disposerait de capteurs photo améliorés avec 8 mégapixels pour l’appareil dorsal et 2,1 mégapixels pour la webcam. Pour la version aperçue sur le Play Store, 32 Go de mémoire interne seront disponibles. Par ailleurs, 3 Go de RAM viendront épauler le quadcore de Qualcomm et la nouvelle tablette Nexus sera équipée d’une batterie renforcée par rapport au modèle fabriquée par Samsung puisqu’elle disposera d’une capacité de 9500 mAh (contre 9000 mAh). Enfin, cette nouvelle tablette sera légèrement moins lourde puisque son poids devrait atteindre 584 grammes contre 604 pour la version de l’année dernière.

D’après Fredzonele Nexus 5 aurait lui aussi refait surface sur la boutique en ligne de Google, laissant encore une fois ses caractéristiques se dévoiler. La nouvelle gamme Nexus devrait donc bientôt être au complet sur le Play Store, alors que la Nexus 10 de première génération est en rupture de stock aux Etats-Unis. Sur son compte Google+, Vic Gundotra, responsable du réseau social de la firme, a laissé un commentaire bien mystérieux qui confirme qu’un événement se prépare chez Google.