À l’instar de Knowledge Graph, Google a déjà ajouté, aux États-Unis tout du moins, le début des paroles de certaines chansons au-dessus de la liste des résultats d’une recherche.

google-search

Le but est naturellement de renseigner plus rapidement l’internaute qui rechercherait éventuellement les paroles d’une chanson en particulier. Le site web américain TechCrunch a en effet constaté qu’en tapant sur le moteur de recherche Google “nom d’une chanson” et “lyrics” (paroles, en français), Google affiche alors dans un encadré similaire à Knowledge Graph le début des paroles suivies d’un lien renvoyant vers Google Play. Un nouveau moyen en somme de mettre en avant l’un des nombreux services de la firme de Mountain View.

recherche parole chanson google

Cette nouveauté est en place depuis la semaine dernière aux États-Unis uniquement. Google teste cette fonctionnalité à grande échelle d’abord sur le territoire américain et il faut peu de doutes qu’elle devrait apparaître d’ici quelques mois en France. Ce qui devrait porter préjudice à terme aux nombreux sites qui références les paroles de chanson. Pour rappel, Wikipedia s’était plaint il y a quelques mois que Knowledge Graph lui avait fait perdre de nombreuses pages vues suite à l’intégration de la nouvelle fonctionnalité au sein du moteur de recherche.