MagicLeap, la société de réalité virtuelle dans laquelle Google investissait en fin d’année dernière, montre enfin à quoi ses recherches tendent à aboutir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs applications sont ludiques.

Magic Leap

En octobre 2014, Google (et Qualcomm) investissait dans une mystérieuse startup spécialisée dans la réalité augmentée, Magic Leap. 542 millions de dollars ont ainsi été dépensés dans le cadre d’une participation à une entreprise dont, à vrai dire, personne ne savait alors grand-chose. Courant janvier toutefois, une série de brevets repérés par nos confrères de The Verge avaient permis d’établir plus ou moins les intentions de l’entreprise. On y découvrait, dans le domaine de la réalité augmentée et non de la réalité virtuelle, la possibilité d’interagir avec des éléments affichés par le biais de lunettes, avec des gestures ou des clics. La vidéo publiée hier par Magic Leap concrétise ces intentions.

Intitulée « Just another day in the office at Magic Leap », la vidéo ne nous montre pas exactement le quotidien de la firme. Alors que le porteur de lunettes démarre par la consultation de ses emails, de manière assez inattendue, il enchaîne rapidement sur une partie de tir, visant – avec une arme bien réelle – des zombies apparaissant autour de lui. Ce fonctionnement rappelle celui de HoloLens, le projet de Microsoft dévoilé en début d’année, lequel propose au porteur de ce casque d’interagir avec des hologrammes. Magic Leap semble toutefois nettement plus orienté vers des usages ludiques. Une question reste toutefois en suspens, puisque l’on ignore si cette vidéo n’est encore qu’un concept ou si les recherches de Magic Leap lui permettent déjà de procéder à des tests grandeur nature : quand sa technologie sera-t-elle disponible ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid