Google aurait décidé de confier la fabrication de deux mobiles Nexus à Huawei et LG. Les constructeurs seraient donc au travail sur des produits de 5,2 et 5,7 pouces, tandis qu’il n’y aurait visiblement pas de tablette Nexus sur la feuille de route de Google cette année.

nexus6

Deux smartphones Nexus

Tout comme on évoque déjà l’arrivée du prochain Samsung Galaxy Note 5, la gamme Nexus est sujette aux premières rumeurs. Prévus pour la fin de l’année, les smartphones de Google, dont il laisse la construction à d’autres marques, font généralement partie des plus attendus. Et à quelques mois d’une annonce officielle – à moins d’une grosse surprise lors de la Google I/O 2015 évidemment – le site Android Police croit savoir qu’il n’y aura pas un, mais deux mobiles Nexus. Ce serait alors une première, d’autant qu’il se dit que Google envisage de confier leur fabrication à deux constructeurs différents. Il s’agirait de Huawei, en charge d’une phablette de 5,7 pouces, et LG, en charge du mobile de 5,2 pouces.

En savoir plus : Android M : une politique plus claire concernant les mises à jour des Nexus

Le premier est visiblement connu sous le nom de Huawei Bullhead (tous les noms de code des appareils Nexus font référence à des espèces de poisson et il semble qu’ici on parle de poisson-chat) qui fait référence en interne. Forcément, si loin d’une annonce, les informations sont encore peu nombreuses et on évoque simplement la présence d’un processeur Snapdragon 810 et d’une batterie de 3500 mAh. On émet tout de même des réserves sur le modèle de processeur utilisé puisqu’on espère que Qualcomm aura autre chose à proposer d’ici là. Le second est quant à lui connu sous le nom de LG Angler (référence à la Baudroie si l’on en croit Wikipedia), et on parle pour celui-ci d’un Snapdragon 808 et d’une batterie de 2700 mAh. Et avec un peu de chance, c’est Android M (Macadamia Nut Cookie) qui fera tourner les deux produits.

Mais pas de tablette ?

D’ordinaire, Google ne se contente pas de dévoiler un smartphone pour satisfaire ses fans. Mais cette année, il pourrait ne pas y avoir d’ardoise à se mettre sous la dent. En effet, Google se contenterait de sa Nexus 9 pour alimenter le marché des tablettes cette année, alors même que celle-ci ne semble pas faire lever les foules. On espère en tout cas qu’il ne s’agit que d’une fausse rumeur, et qu’on puisse voir, par exemple, un retour à une tablette de 7 ou 8 pouces.

Il n' y a pas d'offres pour le moment