Sony prépare actuellement l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow sur ses différents smartphones. Dans l’optique de cette prochaine livraison, Sony aimerait bien que Google intègre enfin une option redémarrer à Android Stock.

redemarrer cyanogen

Android Stock est considéré par les fans d’Android – parfois à tort – comme étant l’interface d’Android la plus pratique et la plus sobre. Pour autant, elle comporte souvent des manques. Le pourcentage de batterie dans la barre des tâches, par exemple, est l’un des points faibles que nous soulignons très régulièrement. Mais l’absence de fonction redémarrer lorsque l’on maintient le bouton de mise en marche de l’appareil en est un autre. Actuellement, Android Stock ne permet que d’éteindre son téléphone.

Pour pallier ce défaut, la grande majorité des constructeurs de smartphones développent eux-mêmes la fonctionnalité. C’est ce que faisait Sony jusqu’à présent. Mais avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow, les équipes de développement du Nippon ont décidé d’adopter une interface très proche d’Android Stock pour les différents appareils Xperia. Au point que les ces développeurs ont carrément demandé à Google d’intégrer cette fonctionnalité sur le bug tracker d’Android.

 

Google répond indirectement par la négative

 

Plus précisément, Sony indique que l’une des demandes les plus fréquentes de son programme de bêta-test Sony’s Concept for Marshmallow est l’ajout d’un bouton redémarrer. Bien conscient du conservatisme de Google en la matière, l’un des développeurs demande simplement de permettre aux utilisateurs avertis d’activer eux-mêmes l’option en se rendant dans le menu “Options pour les développeurs” du téléphone.

La réponse, ou plutôt la non-réponse de Google n’a pas tardé. Le ticket de bug a rapidement été marqué comme étant un doublon d’un autre ticket datant de février dernier… Qui a lui-même été refusé. Pour faire simple, Google ne veut pas en entendre parler et préfère se concentrer sur des choses plus urgentes. Comme le pourcentage de batterie dans la barre des tâches, par exemple ?