Encore à l’état de rumeurs, le Nexus Sailfish ne manque pas de rappeler régulièrement son existence au travers de multiples « fuites ». La dernière en date a été publiée ce matin même sur Weibo et provient d’AnTuTu.

htc nexus marlin selfish android police leak

Aussi critiqué soit-il, le benchmark AnTuTu est encore régulièrement utilisé pour servir d’échelle de mesure de la puissance des terminaux mobiles. Et quand les constructeurs l’utilisent sur des prototypes, certains arrivent à retrouver les résultats dans la base de données de l’application et à en tirer quelques informations.

Le compte Weibo AnTuTuPingCE, spécialisé en la matière, a déterré ce matin une fiche AnTuTu au nom du Google Nexus Sailfish, l’un des trois Nexus qui devraient voir le jour en 2016. Sur celle-ci, on peut lire que le téléphone serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et serait équipé d’un écran Full HD, d’appareils photo de 8 et 13 Mégapixels et d’un espace de stockage de 32 Go. Enfin, il est indiqué que la version logicielle utilisée est la build NMR1 d’Android Nougat.

Les données se précisent

Notons que cela corrobore les diverses informations publiées par le passé, comme le build.prop diffusé par Evan « evleaks » Blass ou son passage sur GFXBench, à l’exception de l’appareil photo avant qui été auparavant signalé comme disposant d’un capteur de 12 Mégapixels. Une très légère différence donc qui peut s’expliquer par des méthodes d’arrondi ou de troncature différentes.

À l’heure actuelle, la date de sortie du Nexus Sailfish – et des autres Nexus de cette année – n’est pas encore connue.