Aperçue lors de la dernière Google I/O, Google Daydream devrait faire ses débuts dans quelques semaines maintenant, comme le rapportent certains médias américains.

daydream-ready-smartphone-android-vr-680x383

 

D’après Bloomberg, la plateforme Google Daydream, présentée lors de la Google i/o 2016 et dédiée à la réalité virtuelle, devrait maintenant être lancée dans quelques semaines. Avec la sortie de la version finale d’Android 7.0 Nougat, Google s’apprête donc à organiser la VR autour d’une plateforme dont sont partenaires de nombreux constructeurs de smartphones : Samsung, HTC, ZTE, Huawei, Xiaomi, Alcatel, Asus, et LG. Autant de firmes qui ont accepté de fabriquer des smartphones compatibles avec Daydream.

Daydream propose ainsi une certification qui va permettre aux constructeurs de smartphones de garantir que leurs produits peuvent proposer une expérience de réalité virtuelle satisfaisante. La teneur de cette configuration minimale requise n’est pas connue, mais les smartphones devront au moins embarquer une tripotée de capteurs, ainsi que des écrans haute résolution. On peut parier que des mobiles comme les Galaxy S6, S7, Note 7, ou LG G5 sont d’ores et déjà « Daydream ready ».

A lire : Votre smartphone est-il Daydream ready ?

De plus en plus de constructeurs proposent des casques de réalité virtuelle en plus de leurs terminaux haut de gamme, à l’image de OnePlus et son Loop VR, ou d’Alcatel pour son Idol 4S. Google va donc fournir aussi les plans d’un casque de réalité virtuelle à ses partenaires, afin qu’ils puissent concevoir facilement ce type de produit.

Avec le lancement de la plateforme Daydream très prochainement, on peut s’attendre à ce que quelques smartphones de la fin d’année, et surtout ceux qui seront lancés lors du MWC 2017, soient certifiés Google Daydream. Et afin de promouvoir sa plateforme, toujours d’après Bloomberg, Google travaillerait activement à la production de contenus spécialement conçus pour la VR, avec quelques Youtubers US en guest stars.