Le 4 octobre, Google tiendra une conférence durant laquelle seront dévoilés de nouveaux produits. Parmi eux, on devrait apercevoir les Google Pixel et Pixel XL, deux smartphones également connus sous les noms de Sailfish et Marlin. Un nouveau rendu de l’un d’eux permet de se faire une idée du téléphone et de son interface.

google_pixel_narrow

Mise à jour du 28/09/2016 : Evan Blass a rajouté une image du Google Pixel XL. Celui-ci ressemble comme deux gouttes d’eau au petit modèle et seul son fond d’écran diffère réellement sur ce rendu. Difficile en revanche d’apprécier réellement ses dimensions, aucune échelle étant donnée.

google_pixel_xl

Article original :

Les prochains smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL, font parler d’eux depuis plusieurs mois déjà, alors qu’on pensait qu’ils sortiraient sous la marque Nexus. Evan « evleaks » Blass a publié sur VentureBeat un nouveau rendu de l’appareil, avec sa nouvelle interface.

 

Le Google Pixel Launcher en image

L’image en question ne nous apprend rien de plus sur l’appareil que ce que nous savions déjà depuis la publication des premiers rendus par OnLeaks et AndroidAuthority. En revanche, on y aperçoit l’interface du Google Pixel Launcher dans sa version la plus récente, avec un bouton home composé de deux cercles, l’un plein, l’autre plus fin.

Pour mémoire, ce bouton avait déjà été décrit dans le courant du mois, ce qui avait permis à Ron Amadeo, d’Ars Technica, d’en faire une première maquette. Les proportions étaient cependant incertaines et le cercle extérieur semble ici plus fin que ce qu’avait imaginé le journaliste.

Certains points de détails (comme l’heure réglée à midi) laissent cependant penser qu’il ne s’agirait pas d’un screenshot officiel. Il doit donc être pris avec des pincettes.

 

Des coques déjà en vente

Parallèlement à cela, on trouve déjà sur internet des coques pour ces futurs smartphones. Sur la version américaine d’Amazon par exemple, LK vend une coque transparente offrant permettant d’admirer les courbes du téléphone. On notera en revanche que son interface n’a pas été mise à jour.

google-pixel-xl-coque-lk

Pour connaître les derniers détails, il faudra cependant attendre l’annonce officielle fixée pour le 4 octobre.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce