Un opérateur canadiens et un revendeur américain ont mis en ligne les fiches produits des Google Pixel et Pixel XL ce week-end. Elles confirment les précédentes rumeurs et nous apprennent les derniers détails sur les téléphones.

screenshot-232-1-e1475456703658-copy

D’après la fiche produit de Carphone Warehouse, les deux téléphones auront un Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz avec 4 Go de mémoire vive, 32 ou 128 Go de stockage interne, un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 12 à l’arrière.

5 pouces contre 5,5 pouces

La principale différence réside dans la taille des smartphones. Le Google Pixel possède une dalle AMOLED Full HD de 5 pouces, quand le XL en a une de 5,5 pouces en QHD. Les deux disposent de la protection Gorilla Glass 4. Ce plus grand écran permet à ce dernier d’avoir une batterie de 3450 mAh contre une de 2770 mAh pour le premier. Le XL est plus grand, mais aussi plus lourd que son petit frère, avec un poids de 168 grammes au lieu de 143 grammes.

usb-type-c

Stabilisation optique et microSD ?

On trouverait également la stabilisation optique pour les deux appareils photo et, beaucoup plus étonnant, un port microSD permettant d’ajouter jusqu’à 256 Go d’espace de stockage supplémentaire. On imagine qu’il s’agit là d’une erreur de la fiche produit. Dans le cas contraire, ce serait une grande première pour l’ancienne famille des Nexus. Enfin, le port USB-Type C s’impose comme une évidence sur ces deux Pixel. Bien entendu, c’est Android 7.1 Nougat qui serait de la partie, avec quelques nouveautés intéressantes.

Le stockage illimité de photos

Dans la présentation des Pixel, les points principaux des téléphones de Google sont présentés. En effet, la firme californienne met évidemment en avant Allo et Duo, mais parle aussi du fameux stockage illimité de clichés en haute qualité sur Google Photos, de la charge rapide de ses smartphones ainsi que de la possibilité de créer ses propres coques « Live Case » personnalités.

screenshot-240-e1475456905158

Une commercialisation dans la foulée

Les Pixel seront officialisés demain à partir de 18 heures, lors de la conférence Made By Google. D’après les dernières rumeurs, ils devraient sortir deux semaines après celle-ci, soit vers le 20 octobre, à partir de 649 dollars pour le Pixel et 769 dollars pour le Pixel XL.

À lire sur FrAndroid : Made by Google : que faut-il attendre de la conférence du 4 octobre 2016 ?