Google a mis à jour le site web du Google Store. L’utilisateur peut désormais choisir le pays du Google Store visité ce qui va faciliter l’importation de produits.

Le site web du Google Store a été récemment mis à jour. Il est désormais possible de choisir la langue utilisée par le site, mais aussi le pays dans lequel on désire commander ses produits. Pour rappel, le Google Store est la boutique en ligne du géant où l’on peut commander les produits physiques de la marque, comme le Google Chromecast, la tablette Pixel C ou le Google Pixel.

 

L’importation du Google Pixel devient plus simple

Les smartphones Google Pixel et Google Pixel XL ne sont toujours pas commercialisés en France et il faut donc les importer depuis un pays étranger où le produit est disponible. Problème, jusqu’à présent le site du Google Store forçait la détection de la région de l’utilisateur et il n’était pas possible facilement d’accéder aux versions étrangères.

Il était donc nécessaire de passer par un VPN pour importer le Google Pixel, une procédure plus compliqué et qui peut effrayer, surtout lorsque l’on va dépenser plus de 500 euros avec sa carte de paiement. Avec la nouvelle version du site, il est possible d’aller sur le Google Store britannique ou allemand et de commander son téléphone.

Attention, le Google Store ne propose toujours pas l’expédition vers l’étranger, il faudra donc recevoir le produit chez un ami ou passer par un prestataire de service.