Lors de la conférence Ask More, Google a profité de l’évènement pour présenter une nouvelle enceinte connectée, le Google Home Mini.

Les assistants intelligents, bien qu’encore peu accessibles par leur prix, continuent de faire rêver le grand public. Google Home, intégrant l’assistant du géant de Mountain View, s’est vendu à 100 millions d’unités en un an. Pendant Ask More, la société a présenté une version plus légère de ce dernier, le Google Home Mini. C’est Droid-Life qui avait d’abord diffusé la rumeur de son existence il y a quelques jours de cela. Son intérêt ? Plus petit en taille et en prix.

Après avoir petit à petit déployé l’objet connecté dans le monde et dans de multiples langues, voici que Google espère atteindre les budgets un peu plus serrés. Ce petit format du Google Home comprend en tout trois versions : gris, noir et orange. Soyez bien sûre de votre choix, les coques ne sont pas interchangeables, comme c’est le cas pour la version originale.

Pour la famille

Pour la famille, vous pouvez faire profiter de chaque enceinte installée dans les différentes pièces de la maison et ainsi communiquer avec tout le monde. Pratique pour le planning notamment, ou rappeler qu’il est l’heure d’aller manger ! Et bonne nouvelle, il reconnaît plus d’une seule voix. Ainsi, tout le monde peut dire « Ok Google ».

Prix et disponibilité

Le Google Home Mini peut être précommandé dès maintenant et devrait bientôt être disponible, dans le courant du mois d’octobre 2017, aux États-Unis au prix de 49,99 dollars, mais aussi au Japon, au Canada, au Royaume-Uni et… en France ! Il sera au prix de 59,99 euros. 

Ainsi, Google souhaite rivaliser avec l’Amazon Echo Dot qui coûte 59,99 euros, lui-même version miniaturisée de l’Amazon Echo de 129,99 à 179,99 euros.