Lors d’une recherche sur Google, vous avez sans doute déjà eu à faire à Instant Previews. Plus clairement, il s’agit des aperçus/prévisualisations de sites web s’affichant sur le cote, lorsque l’on passe le curseur de la souris sur l’un d’entre eux.

A présent, Google a décidé d’ajouter nativement cette fonctionnalité à la plateforme mobile puisqu’elle est compatible à la fois avec Android 2.2+, ainsi qu’avec iOS 4.0+ dans un total de 38 langues. Adapté au format ‘mobile’, Instant Previews permettra de comparer visuellement les résultats de recherche à partir des clichés de pages web, rendant les choix plus simplifiés.

Une possibilité d’identification avancée et ingénieuse permettant de naviguer sur du contenu web (photos, descriptions, etc.). Bien que cette fonctionnalité ne soit pas à son plein de performance, c’est un gain de temps considérable pour tous les utilisateurs ayant un mobile compatible. Fonctionne avec tous les sites adaptés aux résolutions pc ou mobile. Sachant que pour les sites mobiles, ça permet une visibilité assez intéressante.

Pour essayer cette fonctionnalité, rien de plus simple. Rendez-vous sur Google, puis faites une recherche, vous apercevrez à coté du résultat une sorte de loupe vous invitant à s’agrandir. Toutes les recherches effectués seront stockées et ajoutées dans le cache de votre navigateur, permettant ainsi de ne pas perdre vos précédentes consultations.