Le prochain smartphone de Google/Samsung n’en finit pas de faire du buzz. Les dernières rumeurs : l’écran sera un Super AMOLED HD de 4,65 pouces. Il n’y aura pas de boutons physiques et sera une petite tablette.

Hier nous apprenions que Samsung était officiellement le constructeur du Nexus Prime. En effet, on pouvait trouver sur le site mobile de Samsungmobile, l’user agent d’un dénommé nexusprime. Son nom de code est le GT-I9250, c’est-à-dire le modèle qui avait toujours fait l’objet des rumeurs. Il ne s’agira donc pas du DROID Prime, comme certains le pensaient.

Aujourd’hui, c’est au tour de la page officiel du support du GT-I9250 d’être mise en ligne sur le site de Samsung. La photo n’est pas encore disponible, tout comme les informations sur le SAR (ou DAS en français). On peut y visionner une Foire Aux Questions (FAQ), mais qui est ici très générique. Il y a également des guides, qui ont dû être choisis aléatoirement, car il y a des informations pour le Galaxy S, Pixon, ou même l’Omnia 7 ! Ici ce n’est pas réellement le contenu qui est intéressant, mais la nouvelle confirmation.

En parallèle, d’autres rumeurs viennent d’arriver. Comme indiqué hier, les informations de l’user agent seraient erronées. Il n’y aurait d’écran avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). A la place, on pourrait retrouverer un Super AMOLED HD avec une diagonale de 4,65 pouces. Cela est supérieur aux rumeurs qui indiquaient une taille de 4,5 pouces. On pourrait trouver une explication sur une si grande taille, par l’absence de boutons physiques (les touches Android), mais qui seront à la place présents sur l’écran. Tout comme son prédécesseur, le Nexus S, l’écran serait courbé. Attention, il s’agissait en réalité d’un effet d’optique, car seule la coque adopte cette forme. L’écran en lui-même reste parfaitement plat.

L’appareil se voudra être très fin, avec 8,8 mm. A titre de comparaison le Galaxy S II, fait au minimum 8,49 mm : il s’agira donc d’un très bon compromis. Pour ce qui est du châssis, il ne sera plus en plastique, mais pourrait être en métal. Cela donnerait un aspect beaucoup plus valorisant. Pour ce qui est du processeur, il n’y aura sûrement qu’un double-coeur, dans la mesure où les quadruple-coeur ne seront disponibles que quelques semaines plus tard.

Pour ce qui est de la date de sortie, il est maintenant question de fin octobre. Cela correspond aux délais indiqués par Eric Schmidt hier. Il sera donc disponible juste après que l’Apple iPhone 5 soit sur le marché et que les nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 Mango seront à la vente.

Source : GSM Arena