Si on a l’habitude de pouvoir tester des applications mobiles avant leur disponibilité officielle sur le Play Store, le constructeur Huawei entend pour sa part ouvrir un programme d’évaluation pour ses smartphones Honor.

Avec Honor, Huawei souhaite concevoir des appareils répondant strictement aux demandes des utilisateurs avertis. La filiale se targue ainsi d’être proche de la communauté et d’avoir un mode de développement communautaire.

Le constructeur chinois entend aller plus loin et propose un programme permettant aux consommateurs de tester des smartphones qui seront disponibles par la suite sur le marché. Pour la société il s’agit bien entendu de déterminer les éléments les plus pertinents sur ses terminaux avant de les produire en masse, mais également de corriger les bugs de dernière minute sur la partie logicielle.

Seul hic, le programme en question n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis. On imagine que les participants seront soumis à des accords de non divulgation. Mais les inévitables fuites ne seront sans doute pas tragiques puisque pour Huawei, ce pourrait aussi être le moyen de créer son buzz sur le sol américain, un marché que la société tente de percer depuis quelques années déjà.

Retrouvez davantage d’information sur la page officielle de Facebook.

À lire sur FrAndroid : Honor 8 Pro : un flagship pour 549 euros