Après un Honor 8, puis un Honor 8 Pro, la filiale de Huawei serait prête à dévoiler le Honor 9.

Invitation pour le 27 juin prochain… mystère !

Pour le moment, une simple invitation pour un événement à Berlin en Allemagne, qui aura lieu le 27 juin prochain. L’invitation comprend tout de même quelques mots… « The light catcher » que l’on peut traduire en français par « piège à lumière« .

Derrière cette phrase, une vue artistique de Berlin lors d’une nuit étoilée. Nous pouvons déduire deux choses de cette invitation : la première, c’est que le Honor 9 sera sûrement armé pour la photographie de nuit, une pratique très exigeante pour les smartphones, cela peut également être un jeu de mot autour du design de l’appareil.

Pour ce qui est des caractéristiques, nous ne pouvons que spéculer : il sera sûrement vendu entre 350 et 400 euros (comme le Honor 8 à son lancement), difficile donc de rivaliser avec le Honor 8 Pro (vendu à 550 euros), dont le lancement est très récent. Nous pensons donc que Honor ne choisira pas une dalle en définition QHD, mais préférera du Full HD afin de distinguer intelligemment les produits de sa gamme. Il pourrait néanmoins bénéficier d’un SoC plus puissant, comme le Kirin 960 avec 4 ou 6 Go de RAM. Les rumeurs évoquent également un double capteur photo amélioré : un capteur monochrome de 20 mégapixels épaulé par un capteur photo classique de 12 mégapixels.