HTC poursuit le déploiement de ses mises à jour Android. Après l’arrivée de la version 4.2.2 sur l’HTC One X il y a quelques semaines, c’est à présent le One, modèle haut de gamme du constructeur, qui devrait bientôt bénéficier d’une mise à jour vers Android 4.3.

HTC-One-Telephone-630x331

Android 4.3 arrive sur l’HTC One. Et c’est le président d’HTC America Jason Mackenzie qui l’a indiqué sur son compte Twitter ce lundi, en répondant aux nombreuses sollicitations des propriétaires du smartphone.

Capture d’écran 2013-09-10 à 10.32.25

Le fabricant taïwanais continue ainsi à déployer des versions plus récentes de l’OS de Google sur ses modèles, à l’image du HTC One X qui est passé il y a quelques semaines à Jelly Bean 4.2.2. Cette stratégie peut apparaître moins rentable dans le sens où elle pousse les propriétaires de téléphones HTC à garder le même modèle régulièrement mis à jour tant au niveau de son OS que de son interface utilisateur (Sense). Ainsi, les utilisateurs ne sont pas encouragés à acheter un nouveau téléphone. Mais dans un marché si concurrentiel, il s’agit avant tout d’une bonne manière de fidéliser les utilisateurs, à l’heure où HTC, en difficulté financière, ne peut justement pas se permettre de laisser partir des clients.

Pour rappel, la version Android 4.3 Jelly Bean, sans apporter d’améliorations majeures à l’utilisation, est tout de même porteuse de quelques nouveautés. Parmi elles, on retrouve la possibilité de créer des sessions restreintes, un clavier plus intuitif, ou encore une meilleure couverture de la diversité des langues et de leur écriture.

Pour vous aider à procéder à la mise à jour de votre HTC One, rendez-vous ici.