Le HTC One Max est bien le nom commercial du HTC T6, selon Evleaks. Il devrait arriver bientôt aux États-Unis, chez l’opérateur Sprint.

htc-one-max-fingerprint-scanner

Nous espérions le prendre en main lors de l’IFA, mais HTC a visiblement décidé qu’il en serait autrement. Le One Max, future phablette du constructeur taïwanais a été confirmée par Evleaks pour être le T6, prototype aperçu sur la toile au tout début de la rumeur, qui entoure depuis ce grand smartphone. La même source, dont les informations se sont quasiment toutesavérées, ajoute sur son compte Twitter l’arrivée du smartphone chez l’opérateur américain Sprint.

 

 

Par ailleurs, selon des sources citées par Android Authority, le HTC One Max devrait arriver sur le marché en octobre prochain, soit avant le CES 2014 en janvier. Une commercialisation tardive serait en effet une grande erreur de la part de HTC qui risque d’être coiffé au poteau par Samsung notamment, qui vient de présenter son Galaxy Note 3, ou encore Sony et son Xperia Z Ultra. Le Taïwanais a tout intérêt à se dépêcher s’il ne veut pas rater le coche de l’année 2013, déjà mal entamée avec les problèmes de livraisons subis avant le lancement du HTC One au printemps dernier.

Quoi qu’il en soit, ce smartphone promet de belles surprises. On s’attend à ce que le HTC One Max embarque un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. La phablette qui devrait également être équipée d’un lecteur d’empreintes digitales comme le laissent penser les différentes images en fuite et tournerait sous Android 4.3 et une version 5.5 de Sense, l’interface maison de HTC.