Le HTC One Max, la phablette du constructeur taïwanais, ne devrait plus tarder à être commercialisé. Le jour présumé du lancement du téléphone XXL a été repéré sur le réseau social chinois Weibo qui table sur le 15 octobre prochain.

one-max-1

Le HTC One Max refait parler de lui sur la toile. Non seulement de nouvelles photo de la phablette ont filtré sur un site chinois, mais une information de taille a également été évoquée sur Weibo. La date de lancement du HTC One Max serait prévue pour le 15 octobre.

Toutes les fuites de ces dernières semaines permettent de dresser un début de portrait du HTC One Max. Il devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,9 pouces, du même capteur dorsal UltraPixel que celui du One, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Le téléphone tournera certainement sous Android 4.3, et devrait embarquer, si l’on en croit Evleaks, spécialiste des fuites sur Twitter, un Snapdragon 400 cadencé à 1,7 GHz ou bien un S600.

Le HTC One Max viendra directement tenter de concurrencer le Galaxy Note 3, le modèle star du marché des phablettes présenté lors du dernier IFA, mais aussi le Sony Xperia Z Ultra, l’Ascend Mate de Huawei, ou encore le Liquid S2 d’Acer.