HTC va remonter la pente avec son prochain smartphone, le All New One HTC. Selon les analystes de la banque française BNP Paribas, le smartphone permettra de redresser considérablement les finances du Taïwanais.

HTC stock down over 6 months

Selon une note de recherche interne à BNP Paribas rapportée par le site China Post, les revenus de HTC bondiront de 51,9 % durant le deuxième semestre 2014. Le pire serait donc passé pour le constructeur de smartphones. Cette embellie serait alors principalement due à l’arrivée du All New HTC One, dont la présentation officielle aura lieu la semaine prochaine. Toujours selon la note de BNP Paribas, les smartphones de milieu de gamme comme le HTC Desire 816 contribueront aussi à l’amélioration tant espérée des comptes de HTC. Le modèle a déjà recueilli 450 000 pré-commandes en 3 jours en Chine. De quoi redonner un peu de couleur au bilan financier de HTC : ce dernier fait grise mine avec des résultats en baisse fin 2013.

Cet avis financier a été produit par BNP Paribas Securities, qui se charge de donner son opinion sur l’état des entreprises. Cette branche-finance de la banque française est basée à Taipei et une de ses analystes, Laura Chen, est inscrite comme experte référencée par HTC.