HTC vient d’annoncer le Desire 510. Un téléphone d’entrée de gamme, dont la principale particularité est de posséder un processeur Snapdragon 410. Autrement dit, c’est un téléphone 4G capables à la fois de faire tourner un OS 32-bit mais aussi 64-bit.

Desire 510

HTC vient d’annoncer un nouveau téléphone d’entrée de gamme compatible 4G, le Desire 510. En apparence, sa fiche technique n’a rien d’exceptionnel. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme relativement classique avec un écran de 4,7 pouces d’une définition de 854 × 480 pixels, qui possède 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, une batterie de 2100 mAh amovibles et enfin un capteur photo dorsal de 5 MP. Jusque là, il ressemble à la demi-tonne de smartphones 4G que l’on a vu débarquer en ce début d’année. Sa fiche technique complète se découvre à cette adresse.

Ce qui est plus intéressant, c’est le processeur que contiendra le HTC Desire 510. Ce sera en effet le premier téléphone commercialisé en Europe à disposer d’un Snapdragon 410. Ce qui confirme, soit dit en passant, une rumeur révélée par @upleaks au début du mois dernier. Qu’apportera un tel processeur au téléphone ? Il rendra d’abord le Desire 510 compatible avec les bandes de fréquences 4G en catégorie 4, soit des débits descendants allant jusqu’à 150 Mb/s. Surtout, ce Snapdragon 410 sera le premier processeur à supporter à la fois des programmes 32-bit et 64-bit. Il sera donc parfaitement adapté à la supposée version 64-bit de la prochaine version d’Android, Android L. Un argument de vente qui sera toutefois difficile à faire comprendre au grand public.

Le HTC Desire 510 sera naturellement installé sous Android 4.4 et bénéficiera de la surcouche maison de HTC, Sense. Le téléphone, de dimension 139,9 × 69,98 × 9,99 mm pour un poids de 158 grammes, sera disponible en quatre coloris : blanc, bleu, noir et gris. Pour le cas de la France, Desire 510 sera disponible en blanc et en gris dans le courant du mois de septembre, au prix de 199 euros, et sera compatible avec les coques DotView. Tandis qu’en Chine, le Desire 820 commence à faire parler de lui, c’est sur ce premier smartphone 4G au tarif abordable que mise HTC pour le moment ; on aura certainement l’occasion de vous en reparler certainement à l’occasion de l’ouverture des portes de l’IFA.