Nous mentionnions hier le début du déploiement de Lollipop sur les HTC One M8, de l’autre côté de l’Atlantique. Un calendrier des mises à jour supposément prévues par le Taïwanais nous en dit aujourd’hui un peu plus sur ses intentions concernant ses autres modèles.

HTC Lollipop

Difficile de se prononcer quant à l’authenticité du calendrier publié par le site HTC Vietnam, toutefois spécialisé dans l’actualité de la marque et paraissant particulièrement sûr de son fait. D’après lui, la liste des smartphones concernés par une mise à jour vers Lollipop est assez longue, puisqu’elle comprend toute la gamme One ainsi que bon nombre de Desire.

Les premiers concernés, au premier trimestre 2015, ne seraient autres que le One M8 mais aussi le One M7, tandis que les One E8, Desire Eye, One M8 Eye et Butterfly 2 seraient servis au deuxième trimestre. Au troisième, viendrait le tour des One Max, M7 Dual SIM, Desire 816, One M8 Mini et versions chinoises de flagships HTC. Avant la fin de l’année, les derniers servis seraient les One Mini, Desire 510, Desire 610 et quelques appareils destinés à l’Asie. Si le tableau ne fait pas mention de Sense 7, la prochaine mouture de l’interface maison produite par HTC, il est question d’un déploiement à partir du lancement du fameux Hima, le prochain fer de lance de HTC. On l’attend courant mars, après le Mobile World Congress. Si vous désirez vous tenir au courant des dernières mises à jour, on ne peut que vous conseiller de vous référer à notre dossier sur les mises à jour vers Lollipop des smartphones de HTC.