Selon le compte @upleaks, HTC travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme. Celle-ci reprendrait les dimensions de la Nexus 9 mais ne devrait pas être dévoilée lors du MWC 2015.

nexus-9-tablet

HTC l’avait bien dit dans son dernier bilan financier, 2015 sera l’année de la diversification. Et si l’on sait déjà que le constructeur taïwanais nous prépare une montre ou des bracelets connectés pour cette année, il est plus surprenant de le savoir au travail sur une nouvelle tablette. Selon le twittos @upleak, bien connu pour ses innombrables leaks concernant le monde de la mobilité, HTC serait bel et bien au travail sur une nouvelle tablette.

« La première tablette de HTC sera basée sur la Nexus, avec des dimensions presque identiques. Mais concernant les specs… Et vous ne la verrez pas durant le premier trimestre de 2015 ». En d’autres termes, HTC devrait sortir une tablette de 8,9 ou 9 pouces avec un écran au ratio 4/3 mais à la fiche technique encore inconnue. @upleaks ne donne pas de détail sur les caractéristiques de la tablette, mais les points de suspension laissent entendre que sa fiche technique devrait être supérieure à la dernière tablette en date de Google, fabriquée et conçue par HTC, soit dit en passant.

Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant de savoir ce que contient réellement cette nouvelle tablette. Si l’on en croit le blogueur, HTC ne la montrera pas lors du prochain MWC, qui se tiendra au début du mois prochain. HTC compte sortir des produits variés en 2015 et on ne va pas s’en plaindre.