Aperçu à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux chinois, le HTC One X9 se dévoile aujourd’hui par l’intermédiaire de quatre nouvelles images. Elles confirment le design original (pour un appareil HTC) de ce smartphone.

Image350

Si nous avions un peu de mal à croire à l’existence du HTC One X9 lors de la première fuite le concernant, au début du mois de novembre, son récent passage par la TEENA semble bel et bien confirmer son existence. Aujourd’hui, ces quatre nouvelles images en provenance d’un média chinois enfoncent un peu plus le clou. Pour 2016, HTC va modifier (enfin !) le design de ses téléphones et on ne va pas s’en plaindre.

1293391

Le HTC One X9 sera marquera donc le retour des haut-parleurs en façade Boomsound, mais ces derniers seront présents sous forme de fentes design plutôt que de grilles. Les photos de la façade du téléphone confirment la présence de boutons de navigations situés sous l’écran. Associés à la présence du logo HTC en haut de l’écran, on en déduit que la traditionnelle et discutable barre noire qui prenait de la place sur la façade des appareils HTC a disparu. Personne ne la regrettera.

1293392

Le dos du téléphone n’est pas sans rappeler le récent HTC One A9. La coque semble donc en métal à l’exception d’une barre en plastique contenant l’appareil photo dorsal, le flash double ton et, on le suppose, une antenne. Sur la tranche gauche se devine une trappe permettant d’y insérer la (les ?) carte SIM ainsi qu’une carte SD.

En savoir plus : Test du HTC One A9 : un iPhone de milieu de gamme sous Android

1293393

1293394

Si l’on ne sait toujours pas quand sortira le HTC One X9, on connaît déjà partiellement sa fiche technique. Il se présenterait comme un smartphone de milieu de gamme équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD, d’un SoC Mediatek, de 2 Go de RAM et d’une mémoire interne de 16 Go. Le tout devrait être installé sous Android Lollipop en version 5.0.2. Son annonce ne devrait maintenant plus être qu’une question de jours.