HTC, généralement présent au CES pour y montrer ses smartphones, y misera cette année sur un tout autre domaine : la réalité virtuelle. La marque taïwanaise y présentera la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, un Vive que l’on nous promet particulièrement innovant.

htc vive parisgames week 2015 2

La réalité virtuelle fera partie à coup sûr des grands domaines qui marqueront l’édition 2016 du CES de Las Vegas. Et outre Sony, avec son PlayStation VR, et Oculus, il faudra compter sur HTC, dont le développement du Vive commence à apporter des résultats précis. L’appareil doit sortir au premier semestre 2016, et se montrer plus en détail à l’occasion du salon américain.

En attendant le mois de janvier, les événements à destination des développeurs se multiplient. Cher Wang, la CEO de HTC, a profité du dernier en date pour indiquer que l’équipe en charge du Vive a fait une « très très grosse avancée technologique » ces dernières semaines. Ce serait donc pour cette raison que le casque, qui devrait être disponible auprès du grand public avant la fin de ce mois de décembre, a été reporté au mois d’avril 2016. D’après Cher Wang, l’équipe de développement du casque aurait tout simplement choisi de délaisser sa première mouture au profit d’une nouvelle version intégrant cette mystérieuse technologie qui rend la responsable si enthousiaste.

Ce que l’on sait en tout cas c’est que HTC profitera du CES 2016 pour révéler le contenu de cette nouvelle technologie. Rappelons que le casque Vive, développé en partenariat avec Valve, s‘est déjà débarrassé d’une grande partie des différents câbles qui le reliaient à un ordinateur, et sa manette est désormais sans-fil. Espérons donc que dans sa nouvelle mouture, le casque parvienne à réduire au maximum les éléments perturbateurs.