Un tweet nous apprend qu’Android 7 Nougat va arriver très prochainement sur le HTC One A9. HTC va donc tenir sa promesse de mettre au moins trois terminaux à jour vers la dernière version majeure d’Android.

HTC One A9_Aero_PerRight_Gris_Carbone

Mo Versi, le vice-président Product Management chez HTC US a répondu à un tweet lui demandant quand arrivera Android Nougat pour le HTC One A9 débloqué américain. Mo Versi lui a répondu avec un peu de retard, mais surtout avec une bonne nouvelle.

Nous visons [la sortie de la mise à jour] la semaine prochaine, à condition qu’aucun problème ne soit découvert. Merci [pour votre patience].

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs américains du produit « héro » de HTC. Si le One A9 est le dernier HTC à avoir été servi, il reste l’un des premiers téléphones à recevoir la mise à jour.

Une promesse à moitié tenue

htc-android-n

Cependant, tout ne va pas pour le mieux, car, on s’en souvient, HTC avait promis un délai de 15 jours entre le déploiement d’une mise à jour sur Nexus et le déploiement de cette même mise à jour sur le One A9. Ce fut d’ailleurs l’un des points principaux de la campagne marketing de HTC autour du produit.

À lire sur FrAndroid : HTC One A9 : et si le constructeur avait promis Nougat un peu trop vite ?

À l’annonce de Nougat, HTC, à travers Mo Versi d’ailleurs, s’est vu contraint de ne pas respecter les délais annoncés. Quelques jours plus tard,  HTC a tenté de faire amende honorable en assurant que ses trois derniers produits phares recevront Nougat. Le HTC 10 a été mis à jour pour Thanksgiving, soit le 24 novembre. Le One M9 a suivi quelques jours plus tard, le 6 décembre, confirmant l’intention de HTC de tenir sa promesse.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale

Il ne manquait alors plus que le HTC One A9 et il semble que c’est bientôt chose faite. Nous n’avons plus qu’à attendre le tweet de Mo Versi qui confirmera la bonne nouvelle de même que le bon classement de HTC parmi les constructeurs qui mettent à jour rapidement ses appareils.