Un concept du HTC U12 circule sur le web et celui-ci révèle un smartphone aux caractéristiques impressionnantes et très différentes de celles du HTC U11.

Concept du HTC U12

HTC a lancé cette année le HTC U11, un smartphone aux caractéristiques très intéressantes (Snapdragon 835 et très bon capteur photo de 12 mégapixels). Il se démarquait notamment par son option Edge Sense qui permet de lancer des actions en pressant les bords du téléphone.

Normalement, en 2018, ce terminal laissera sa place de flagship au HTC U12 dont on ne sait encore rien. Cependant, un concept de ce futur smartphone a été publié par le site ithome.com et relayé par Gizmochina. Les images dévoilées présentent un appareil qui n’a rien à voir avec le HTC U11.

Le HTC U12 aurait ainsi un écran 4K de 5,7 pouces sans bordures, offrant ainsi un design très proche du Infinity Display du Samsung Galaxy S8.

Un écran sans bordures

Toujours d’après le rendu, il embarquerait aussi deux capteurs photo à l’arrière et deux autres sur la face avant (en haut à gauche). On ne voit aucun lecteur d’empreintes, ce qui laisse entendre que celui-ci se trouve en dessous de l’écran.

Deux capteurs photo à l’avant

Enfin, la source de ce concept mentionne un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM pour assurer de bonnes performances au HTC U12. En outre, il est également question de 128 Go d’espace de stockage et de haut-parleurs JBL. A contrario, on ne voit aucune prise jack, comme sur le HTC U11.

Autant dire que si ce concept s’avère exact — ce qui n’est pas du tout garanti — le HTC U12 pourrait être très impressionnant, aussi bien sur le plan du design que sur celui des performances.

 

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U11 : faut-il se presser pour l’acheter ?