Le HTC 10, flagship de 2016 de la marque taïwanaise, commençait à recevoir la dernière version d’Android avant de voir la mise à jour suspendue suite à quelques problèmes.

HTC 10

Mise à jour du 15 janvier :  les fichiers RUU permettant de forcer la mise à jour vers Oreo sur le HTC U11 ont été retirés du site de HTC. Le déploiement devait également se faire via OTA, mais là aussi, le processus a été interrompu. En effet, plusieurs internautes indiquent sur les forums de XDA Developers n’avoir jamais reçu la moindre notification en ce sens. Tandis que ceux qui avaient réussi à installer la mise à jour ont signalé des soucis de batterie.

Par déduction, on peut donc supposer que c’est à cause de ces problèmes que la mise à jour est suspendue.

Article original 12 janvier :

En fin d’année 2017, HTC a commencé à mettre à jour certains de ces terminaux vers Android 8.0 Oreo. Enfin… Le U11 en tout cas, et encore dans certains pays uniquement puisqu’il aura fallu attendre cette semaine pour voir cette version arriver en Europe. Maintenant que le smartphone haut de gamme le plus récent de la marque est à jour, il est temps de passer aux autres.

HTC avait promis une mise à jour rapide des principaux appareils de 2016 et 2017, à savoir les HTC U11, U Ultra et HTC 10, avec une estimation pour fin 2017. Raté, mais pas tant que cela puisque le HTC 10 commence désormais à recevoir sa mise à jour vers Android 8.0 Oreo à en croire certains témoignages.

Comme toujours, ce déploiement est progressif et ne concerne pour le moment que certains utilisateurs. Pour les plus pressés, le fichier RUU permettant de forcer la mise à jour manuellement est disponible sur le site de HTC (fichier .exe). Attention néanmoins, cette manipulation effacera complètement les données de votre téléphone.

À lire sur FrAndroid : Test du HTC 10, sans faute et sans folie