Un accessoiriste a publié des images du HTC U12+ correspondant au design attendu. Le smartphone serait dévoilé en mai.

Un fleuron sans notch, c’est possible

GSM Arena a repéré la publication sur Yahoo Japan d’une protection faite pour l’écran et le châssis du HTC U12. L’accessoiriste y montre plusieurs images du HTC U12, qui devrait pourtant être commercialisé sous le nom HTC U12+. Ces images correspondent au design dévoilé par Evan Blass.

On peut notamment remarquer la présence d’un écran 18:9, mais sans encoche (le fabricant serait l’un des rares à résiste à cette tentation). À l’arrière, la marque utiliserait à nouveau le design brillant mis en oeuvre depuis le HTC U Ultra, avec un lecteur d’empreintes au centre et un double appareil photo disposé à l’horizontale.

Le design dévoilé par Evan Blass

Les dessins des accessoiristes ne sont pas toujours corrects, mais la correspondance avec le design partagé par Evan Blass rend ici la chose assez crédible.

Une annonce prévue en mai

D’après les sources de Focus Taiwan, HTC souhaiterait éviter une concurrence frontale avec les derniers-nés de Samsung, Sony et Huawei qui sont maintenant sur le marché. Pour cela, la marque aurait calé l’annonce de son nouveau fleuron au mois de mai.

En raison des difficultés financières du fabricant, le HTC U12+ pourrait être son seul smartphone haut de gamme lancé en 2018. Le développement du produit devra être rentabilisé dans le temps.