Huawei a profité du CES pour dévoiler le format 10 pouces de sa MediaPad M2, qui sera disponible en France. Une tablette « milieu de gamme » qui reprend les lignes du Nexus 6P selon Huawei, nous vous laissons juger.

huawei-mediapad-m2-10-630x500

La Huawei MediaPad M2 10 sera commercialisé en deux variantes, la première en métal gris intègre 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, et le modèle le plus « premium » intégrera 3 Go de RAM and 64 Go de stockage. Bien entendu, vous pourrez y ajouter une carte microSD, pour étendre la mémoire disponible. Notez que la version 64 Go inclut un stylet supplémentaire.

Nous vous laissons juger la ressemblance

Nous vous laissons juger de la ressemblance

Pour le reste des caractéristiques, c’est identique : un format 10 pouces en définition 1080p avec une dalle IPS, du Kirin 930 cadencé à 2 GHz , des capteurs 13 et 5 mégapixels et Android 5.1. Du Côté du design, il semble que la coque en aluminium soit très semblable à celle du Nexus 6P, c’est sûrement ce qui a poussé Huawei à faire le parallèle. En bref, une tablette « milieu de gamme » qui semble suffisamment équilibrée pour fournir des performances décentes, et qui mise essentiellement sur un bon confort d’utilisation en utilisation multimédia, notamment grâce à ses (très bons) haut-parleurs Harman Kardon.

 

Une potentielle Nexus Tablet ?

Nous en doutons fortement, la solution maison HiSilicon Kirin 930 est une puce octa-core qui intègre uniquement des cœurs Cortex-A53. Mais pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de Cortex-A53e, une version revue et corrigée des cœurs basse consommation d’ARM. Huawei n’a pas, malheureusement, une politique transparente concernant ses solutions intégrées. En effet, les sources sont peu et pas du tout disponibles. Ce qui va à l’encontre de ce que l’on a l’habitude de voir chez Google. Néanmoins, cela n’empêcherait pas Huawei de décliner ce modèle en Nexus en changeant le SoC intégré, avec du Qualcomm – mais ce n’est qu’une hypothèse.

 

Prévue en France

La Huawei MediaPad M2 sera disponible en France d’ici la fin du mois de mars, mais l’équipe française ne nous a pas communiqué les prix de vente, ni les versions commercialisées. On connaît en revanche leur prix en dollars, qui commencent à partir de 349 billets verts.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →