Huawei a conclut un partenariat avec le joueur de football Lionel Messi, qui devrait aider la marque à gagner en popularité.

lionel messi

Huawei et le football, c’est une petite histoire d’amour. Le constructeur chinois, qui sponsorise déjà les équipes du Paris Saint-Germain (France), d’Arsenal (Angleterre), ou de l’AC Milan (Italie) s’est trouvée une nouvelle égérie. Et pas des moindres puisqu’il s’agit tout simplement de Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, accessoirement quintuple vainqueur du ballon d’or.

« Lionel Messi aidera notre marque à encourager les personnes qui persévèrent et innovent pour atteindre l’excellence, notamment en Europe, en Asie et en Amérique latine, marchés sur lesquels Huawei investit et s’engage fortement. Nous sommes fiers du chemin parcouru qui nous a permis d’être là où nous sommes », précise Kevin Ho, Président Handset Business, de Huawei Consumer Business Group.

 

Et c’est bien l’Amérique latine que vise Huawei avec cet investissement de prestige, de nombreux constructeurs tentants également de s’y installer durablement. Quant à Lionel Messi, il s’est semble-t-il contenté de déclarer : « Il faut se battre pour réaliser ses rêves. Il faut faire des sacrifices et foncer, en cherchant constamment à atteindre l’excellence. Le jour où vous pensez qu’il n’y a pas de progression à faire, il faut continuer à travailler pour atteindre vos prochains objectifs ». Disons que cette déclaration est adaptable à n’importe quelle situation.

Lionel Messi rejoint donc Robert Lewandowski et Alexis Sánchez, eux aussi sponsorisés par Huawei. Le contrat entre la marque et le joueur court jusqu’en 2019, et Messi aura alors 31 ans. Peut-être le verra-t-on bientôt utiliser le Huawei P9.