Huawei a dévoilé récemment ses nouveaux P9 et P9 Plus. Cette famille devrait néanmoins comporter d’autres membres, comme les P9 Lite et P9 Max déjà aperçus auparavant. Une nouvelle preuve allant en ce sens vient de faire son apparition.

Leica Huawei

En fouillant dans la base de données du benchmark GFXBench, certains ont découvert une nouvelle entrée enregistrée le 14 avril. Celle-ci répond au nom de « Huawei Next » et semble correspondre à l’image que nous nous faisons d’un possible P9 Max. Et pour être Max, il est Max…

Un écran gigantesque

Selon les informations affichées par GFXBench, le Huawei P9 Max pourrait avoir un écran Full HD de 6,9 pouces de diagonale, soit une densité de pixels de 319 PPP. D’aucuns pourraient penser qu’il s’agit là d’une tablette, mais la présence d’une carte SIM et d’un podomètre laisse penser le contraire, de même que la définition des appareils photo, de 15 Mégapixels à l’arrière et de 7 Mégapixels à l’avant. Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, la fiche technique de l’appareil annonce la présence d’un processeur HiSilicon Kirin 950 (comme sur le Mate 8) couplé à son GPU Mali-T880 et 3 Go de RAM, ainsi que 25 Go de stockage utilisable, donc un total de 32 Go. Dernier point notable, l’appareil testé ici tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Une grande famille

Pour mémoire, seuls les P9 et P9 Plus sont officiels pour le moment, mais cela n’empêche pas les revendeurs d’annoncer une date de livraison pour le P9 Lite. Les rumeurs au sujet de ce dernier étant nombreuses et au vu du succès d’estime et commercial du P8 Lite, il ne fait quasi aucun doute que Huawei s’apprête bien à décliner son nouveau fleuron en version « Lite ». Pour ce qui est de la version Max en revanche, les bruits de couloirs sont plus épars, et ses dimensions évoquées ici peuvent laisser penser que la phablette serait réservée à un public asiatique, bien plus friand de ces formats démesurés que les Occidentaux.