La publication du rendu presse est souvent la dernière étape des fuites et des rumeurs avant l’annonce d’un produit. C’est désormais chose faite pour le Huawei P10.

Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avant le Mobile World Congress qui débutera en fin de semaine avec les conférences des fabricants de smartphones. Huawei fait partie de ces constructeurs et a déjà annoncé qu’il y présenterait son prochain smartphone haut de gamme, le Huawei P10.

Le téléphone a déjà fait l’objet de nombreuses fuites et on en sait beaucoup sur ses caractéristiques, comme la présence d’un lecteur d’empreintes à l’avant ou l’intégration d’une batterie 3 100 mAh. À l’approche de la conférence, c’est au tour d’evleaks de partager des images de l’appareil.

 

On s’éloigne un peu de l’iPhone

Comme à son habitude, il ne s’agit pas ici d’un rendu 3D généré à partir des plans d’usine du smartphone, mais bien des images officielles qui devraient être fournies à la presse par Huawei dans quelques jours. On y voit le Huawei P10 dans sa version noire et l’interface EMUI 5.0 du fabricant sur l’écran.

Contrairement aux premières images de la version argentée du Huawei P10, ce rendu éloigne le smartphone de la simple copie d’iPhone 6. Les marges réduites autour de l’écran, le double objectif à l’arrière dans une bande noire démarquée et le masquage des antennes sont autant d’éléments qui différencient le design de Huawei de celui d’Apple.

Sur ces images, on note que le bouton d’allumage du téléphone sur la tranche droite est étrangement mis en avant avec sa couleur rouge et noire. Peut-être que le fabricant lui réserve une nouvelle fonction. Notons également que l’on ne voit pas les boutons de navigations d’Android à l’écran alors que le fabricant a pourtant l’habitude de les utiliser à la place de boutons capacitifs physiques.

Rendez-vous dimanche à 16 heures pour en apprendre plus sur le Huawei P10 lors de sa présentation officielle.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone