Huawei ajoute deux nouvelles références à son catalogue de smartphones.

Huawei vient de dévoiler en Italie deux smartphones d’entrée de gamme dans la famille Nova, le Huawei Nova Lite+ et le Huawei Nova Young. Ces deux produits n’ont en réalité rien de nouveau et nous les connaissions déjà sous les noms de Huawei Y7 et Huawei Y6 (2017).

Le fabricant chinois a en effet l’habitude de sortir ses produits sous des noms différents selon les pays, en utilisant parfois la marque Huawei et d’autres fois la marque Honor.

Le Huawei Nova Lite+ intègre un écran 5,5 pouces, un SoC doté d’un processeur 8 coeurs Cortex-A53, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (avec un lecteur de micro SD). Android 7.0 avec l’interface EMUI 5.1 est de la partie. Son atout sera sans doute la batterie de 4 000 mAh intégrée.

Le Huawei Nova Young semble bien moins intéressant, il compose avec un écran de 5 pouces HD, un SoC Mediatek MT6737T, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une batterie de seulement 3 000 mAh. Le téléphone accuse déjà un retard sur le logiciel, puisqu’il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface EMUI 4.1.

Ces deux smartphones sont commercialisés en Italie en dessous de 160 euros. Dans cette gamme de prix, on conseillera plutôt le Huawei P8 Lite 2017, ou le Nokia 5 que nous avons récemment testé.