La présentation des Moto G4 et G4 Plus était évidemment l’occasion pour Lenovo de rappeler son engagement sur le terrain des mises à jour, un point crucial chez les smartphones les moins onéreux. Les appareils « Android pur » bénéficieront bien d’une mise à jour vers Android N et, puisqu’il s’agit de donner confiance, la marque mentionne carrément la mouture suivante de l’OS.

moto-g4-android-o

Android O, ça vous parle ? Pour l’heure, il n’en est question chez personne, puisqu’Android N n’en est qu’à sa troisième Developer Preview, sa version finale étant prévue d’ici la fin de l’été. Lenovo, lors de la présentation de ses Moto G4 et G4 Plus, nous a d’ailleurs confirmé la mise à jour rapide des deux smartphones vers Nutella, Nuggets ou Nougat, selon les préférences gustatives, conservant la ligne de conduite de l’ex-Motorola. Et après ?

À lire : Notre prise en main du Moto G4 Plus | Le Moto G4 Plus est-il à la hauteur de ses concurrents ?

Selon un visuel promotionnel relevé par un site chinois, le « Moto G4 Plus sera mis à jour vers les versions du système d’exploitation Android N et O ». Une première mention – si elle est authentique – qui ressemble surtout à une déclaration de bonnes intentions, puisque l’on ignore toujours le contenu de cette mise à niveau et sa compatibilité avec le matériel intégré au smartphone. Rendez-vous, pour cela, dans un peu moins d’un an.