On sait désormais quand sera présenté le ZUK Z2, dont la fiche technique se précise nettement. On sait maintenant que le smartphone conçu par la filiale de Lenovo sera animé par une puce Qualcomm.

zuk-z2-teaser

Le PDG de ZUK nous aura particulièrement induits en erreur, indiquant il y a quelques jours avoir utilisé le Z2 – qui n’est pas encore annoncé – sous Exynos 8890. On s’attendait donc très logiquement à ce que le smartphone soit équipé du SoC que l’on trouve également dans un autre modèle, nettement plus connu du grand public, puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy S7 et de sa variante Edge.

Qualcomm aux manettes

Un teaser officiel publié par la marque dérivée de Lenovo vient toutefois contredire ces plans, ou toutefois les préciser. Car sur le visuel confirmant la présentation du smartphone le 31 mai prochain, c’est bien le logo de Qualcomm qui figure. Autant dire qu’il faut s’attendre à un terminal haut de gamme équipé d’un Snapdragon 820 (voire à une version allégée avec un Snadragon 652) et probablement à une variante dotée de la puce Samsung.

Les dernières rumeurs en date se veulent plus précises quant à la fiche technique de l’appareil. À confirmer donc, un écran HD de 4,7 pouces avec une vitre 2,5D, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur d’empreintes digitales probablement dorsal, un appareil photo de 13 mégapixels et une imposante batterie de 4100 mAh. Une fiche technique clairement en deçà du ZUK Z2 Pro, présenté fin avril, et qui mise notamment sur un écran plus grand (5,2 pouces Full HD), un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, un appareil photo ISOCELL et jusqu’à 128 Go de stockage.