Lenovo vient d’apporter la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour ses Moto G4 et G4 Plus. Il est dès à présent possible de l’installer sur votre téléphone.

android-7-nougat

Les Lenovo Moto G4 et Moto G4 Plus reçoivent déjà leur mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Elle apporte toutes les nouveautés liées à cette version, comme le multi-fenêtre ou le Quick Switch qui permet de passer d’une application à une autre en un double tap. Les Lenovo

 

Les nouveautés apportées

Nous avions rédigé un article complet sur toutes les nouveautés liées à la nouvelle mouture de l’OS à la sortie de la version finale d’Android 7.0 Nougat. Les fonctionnalités les plus notables étant le mode multi-fenêtre et le Quick Switch présenté plus haut. android-n-splitscreenLes performances et la gestion de la batterie sont aussi améliorées, grâce à une meilleure gestion de la consommation de la data et de la veille du téléphone, ainsi qu’à une optimisation générale d’Android. Enfin, le panneau des notifications a totalement été revu. Les notifications d’une même application sont désormais regroupées et il est possible de répondre à ses messages directement depuis le panneau. Enfin, les paramètres rapides sont personnalisables et plus facilement accessibles.

 

c_android-n-005

Comment l’installer ?

Vous devriez recevoir très rapidement une notification de mise à jour OTA. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur la notification et accepter la mise à jour pour pouvoir l’installer. Pour forcer un peu les choses, il est possible de rechercher manuellement la mise à jour en vous rendant dans les Paramètres du téléphone > À propos du téléphone > Mises à jour.

Pour rappel, Android 7.0 Nougat est également censé arriver très rapidement sur les Moto Z et Moto Z Play ainsi que sur toute la gamme des Moto X.