L’annonce du ZUK Edge approche à grands pas et davantage de ses caractéristiques sont apparues en Asie aux côtés d’un rendu.

zuk-edge-render

Le ZUK Edge est le prochain smartphone haut de gamme de la division ZUK, une filiale mobile de Lenovo à qui l’on devait le très bon ZUK Z1 l’an dernier et le ZUK Z2 en début d’année. Sa sortie a déjà été officialisée la semaine dernière par le président de ZUK et le téléphone devrait être annoncé cette semaine par la marque.

Un écran imposant

En attendant, le site Slashleaks a mis la main sur les premiers rendus presse de l’appareil que l’on peut apercevoir ci-dessus. On remarque que malgré le nom ZUK Edge, l’appareil n’emploie pas un écran AMOLED incurvé comme c’est le cas sur le Galaxy S7 Edge de Samsung ou le Xiaomi Mi Note 2. En revanche, le fabricant semble avoir particulièrement travaillé sur l’occupation de l’écran sur la face avant. Si on n’atteint pas l’impressionnant écran du Xiaomi Mi Mix, on voit que l’écran pousse en particulier sur le haut de l’écran avec un haut-parleur et une caméra de façade qui prennent peu de place.

ZUK intègre encore une fois un bouton home en façade qui devrait abriter le lecteur d’empreinte digitale.

zuk-edge-render2

Un smartphone classique

Les autres images révèlent un téléphone relativement fin qui utilise le design classique en aluminium avec antennes dans les bandes plastiques et haut-parleur sur la façade en bas. Une apparence que l’on connait bien maintenant et qui est utilisée par la majorité des fabricants de smartphones, en particulier en Asie.

D’après les rumeurs, le ZUK Edge embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’écran de 5,5 pouces aurait une définition de 1920 x 1080 pixels. Comme sur tous les smartphones de la marque, le connecteur serait un USB Type-C compatible avec la recharge rapide. Enfin, la batterie serait de 3000 mAh et contenu dans un appareil de 142,9 x 74,5 x 7,68 mm pour 160 grammes.

Moins de 400 euros

Le ZUK Edge serait commercialisé à moins de 2700 yuans en Chine soit environ 370 euros. Reste maintenant à attendre quelques jours pour avoir les caractéristiques officielles et surtout, une date de sortie pour l’appareil.