Les équipes en charge des produits Motorola de Lenovo travailleraient au développement d’une nouvelle tablette haut de gamme.

Motorola Xoom

Alors que le marché des tablettes continue de mourir à petit feu, il semblerait que Motorola réfléchisse à lancer un nouvel appareil sur le marché. C’est en tous cas ce qu’affirme Android Police qui a interrogé une source de confiance.

D’après cette source, il s’agirait d’une grande tablette avec un écran d’au moins 9 ou 10 pouces et un design haut de gamme. Hormis ces informations, le site n’avance aucune autre caractéristique comme les éventuelles fonctionnalités de la tablette ou sa fiche technique.

Le site a également publié une photo de l’interface de la tablette. On y voit une barre des tâches et la possibilité d’épingler les applications à la barre des taches, de la même façon que sur Windows 10. Les boutons de navigations ont également été déplacés sur le côté de la barre des taches.

 

Le retour du premier fabricant de tablettes

Cela fait depuis 2011 que Motorola n’avait pas développé de tablettes. Le fabricant était l’un des pionniers du marché et le partenaire de Google pour lancer Android 3.0 Honeycomb, la première version d’Android pensée pour les tablettes, avec la Motorola Xoom.